Page 1 sur 1

L'alimentation crue favoriserait l'uvéite récidivante ?

Publié : mer. 9 nov. 2011 08:40
par Gwelene
Bonjour.

Depuis presque 30 ans je souffre d'uvéite mais le diagnostic n'a été posé que depuis 10 ans sur mon mal : Uvéite récidivante d'origine rhumatismale. Je suis suivie par un médecin qui exerce dans un hôpital spécialisé pour les yeux, et aussi en cabinet privé. Le bilan complet (analyses sang, radios poumons etc.) s'est avéré négatif, sauf pour l'aspect rhumatisme. : jusqu'à il y a 2 ans, je faisais 6 à 8 poussées d'uvéites annuellement. Voici 2 ans, j'ai rencontré un naturopathe. Celui-ci m'a dit : si vous êtes rhumatisante, ne consommez jamais deux produits crus au cours d'un même repas. J'ai suivi ce simple conseil et depuis 2 ans, je suis passée de 6-8 poussées à 2 poussées d'uvéite par an. Voilà, c'est mon expérience et ma quête de guérison depuis 30 ans, que je vous livre. J'aurai plaisir à lire vos conseils et remarques...

Gwelene l'uvéiteuse chronique

Re: L'alimentation crue favoriserait l'uvéite récidivante ?

Publié : ven. 30 mars 2012 13:01
par Wallas87
Merci à toi Gwelene,

je vais suivre ton conseil, cependant qu'est que tu entends pas produits crus ? (viande ? légume ?). Comme toi, j'ai des uvéites à répétition voir mon post (Wallas87).

Bon courage à toi.

Re: L'alimentation crue favoriserait l'uvéite récidivante ?

Publié : lun. 4 juin 2012 15:33
par lolo
bonjour,

depuis un an mon fils souffre d'uvéite mais aucun docteur n'a diagnostiqué le pourquoi ni le comment. C'est un sportif, il a du mal à accepter cette maladie.
Il est positif au gène B27 sinon rien de plus.
Vous parlez de ne pas manger plus de deux produits crus mais s'agit il des salades, légumes... Nous sommes de Perpignan et nous cherchons un très bon spécialiste sur cette maladie, avez vous des indications , je vous remercie.

Re: L'alimentation crue favoriserait l'uvéite récidivante ?

Publié : ven. 31 août 2012 17:35
par marieandree41
Bonjour,

Quel âge à votre fils ? Le mien à 13 ans et souffre d'uvéite chronique depuis 3 mois, il est également un joueur de hockey. Le gène B27 est négatif dans notre cas. Nous avons rencontre un rhumatologue qui dit voir un peu d'inflammation au niveau des chevilles et talons mais pas suffisamment pour le mettre sous médication. Dès que l'uvéite semble diminuer, l'ophtalmologiste fait un sevrage mais c'est à ce moment qu'elle revient en force dans les 2 yeux.

Est-ce que votre fils à passé plusieurs examens ? A-t-il encore une uvéite ?

J'essaie de comprendre ce qui lui arrive et j'ai peur...
Merci de me partager votre expérience

Re: L'alimentation crue favoriserait l'uvéite récidivante ?

Publié : lun. 24 sept. 2012 23:23
par JNC
Bonjour lolo,

Dans de nombreux cas, l'uvéite est idiopathique, c'est à dire sans cause connue. C'est le cas pour ma fille. On a beau eu faire des tas d'examens, rien n'est ressorti. Quand l'inflammation a été détectée (contrôle de routine), impossible de dire quand l'attaque s'est déclenchée. Donc impossible de cerner un évènement , ou un contexte particulier.
Pour les spécialistes, le mieux est de consulter un centre de référence.

marieandree41,
Les symptômes font penser à une AJI (Arthrite Juvénile Idiopathique). Ça a été envisagé par le médecin ?
Est-ce que le sevrage est total ou progressif ? Les traitements sont généralement très progressifs dans la réduction des doses afin d'éviter les rechutes justement.