Les pathologies

Urgence du traitement d'une uvéite

Discussion commencée le 1 commentaire

Un échange issu du forum. Les textes et leurs dates d’origine sont conservés. Ces témoignages personnels ne constituent pas des recommandations médicales.

Le message initial

Bonjour

J'ai 28 ans et j'ai été diagnostiqué avec une uvéite postérieure et avec une œdème maculaire il y a plus de trois mois ; le titre me fait évidement peur et je suis très inquiète car depuis aucun traitement a été mis en place
C'est seulement la semaine prochaine que je dois passer des contrôles pour chercher la cause de cette uvéite; je me demande si c'est normal que cela traîne autant de temps ? Je suis peut être en train de perdre du précieux temps ?
Alors pourquoi mon ophtalmo m'a fait attendre deux mois pour me dire finalement que je devrai voir un spécialiste de la rétine ?

Je vous remercie d'avance pour toute info
PS: le process inflammatoire n'a fait que progresser pendant ce temps; j'ai trois OCT à l'appui

chaton

Les échanges

1 commentaire

Les réponses sont présentées dans l’ordre chronologique. Cette discussion est conservée en lecture seule.

Bonsoir,

Malheureusement, ce n'est pas vraiment normal ! Qu'il faille du temps pour faire des examens, à la rigueur. Mais que rien ne soit fait, non. Il n'y a eu aucun traitement du tout ? Pas de collyre, ...?

Il y a les centres de référence qui peuvent vous aider (mais sur Paris) : http://hopital-necker.aphp.fr/wp-content/blogs.dir/13/files/2012/04/plaquette_ophtara.pdf

Sinon, essayez les urgences. C'est triste mais souvent, il s'agit de chance et de tomber sur quelqu'un qui connaît la maladie pour bien orienter.